Conditions Générales de Vente - alphabody.fr 
Mis à jour le 27 janvier 2021
Préface :
Les relations entre la société Never Give Up (nommée ci-après,”Alphabody”), Société à Responsabilité Limitée, immatriculée au Registre des Commerces et des Société sous le numéro SIRET 818849119 00032, ayant pour siège social l’adresse suivante : 60 bis rue Lucien Gasparin 97400 St-Denis, et tout consommateur au sens qu’en donnent la loi et la jurisprudence française (nommé ci-après, le “Client”), navigant sur le site internet marchant à l’adresse https://alphabody.fr (et tout ces sous domaine tel que : go.alphabody.fr, shop.alphabody.fr, formations.alphabody.fr; etc) (nommé ci-après, le “Site”) et effectuant une commande de produits disponibles sur le Site (nommé ci-après, les “Produits”), sont régies par les présentes Conditions Générales de Vente (nommé ci-après, les “CGV”).
ARTICLE 1 – Champ d’application
Les CGV déterminent les droits et obligations d’AlphaBody et du Client dans le cadre de la vente en ligne des Produits sur le Site.
Les présentes CGV s’appliquent de plein droit à toutes les commandes de Produits passées par le Client, seul ou accompagné par un vendeur accrédité Alphabody, sur le présent Site à l’exclusion de tout autre circuit de distribution.
Le fait de passer commande implique l’adhésion pleine et entière du Client aux présentes CGV, dont le Client déclare avoir pris connaissance avant de passer commande.
Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage.
Sauf preuve du contraire les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.
AlphaBody se réserve la possibilité d’adapter, de modifier ou de mettre à jour à tout moment les CGV. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les CGV en vigueur au jour de la commande (ou lors du premier paiement en cas de paiements multiples). 
ARTICLE 2 – Commandes
2.1 Descriptif des Produits

Alphabody commercialise différents types de Produits :
Programme Alphabody : Formation de nutrition et de musculation sans accompagnement, vendue sous forme d’abonnement mensuel ou trimestriel reconduit tacitement.
Coaching Alphabody : Formation de nutrition et de musculation avec accompagnement, vendue sous forme d’abonnement mensuel, trimestriel ou annuel reconduit tacitement.
AlphaElite : Programme de musculation avancé sans accompagnement, vendu par abonnement mensuel ou annuel reconduit tacitement.
AlphaElite VIP : Programme de musculation avancé avec accompagnement, vendu par abonnement mensuel ou annuel reconduit tacitement.
Alphaimmune : Formation pour booster le système immunitaire, vendue sans abonnement
Compléments alimentaires : protéines et vitamines disponibles sur notre boutique en ligne (shop.alphabody.fr), vendus à l’unité ou par abonnement.


2.2 Processus d’achat

2.2.1 Achat de façon autonome
Le Client sélectionne le Produit qu’il souhaite commander directement sur la page d’accueil. Une fois le Produit sélectionné le Client est redirigé vers une page dédiée au Produit comportant la description du Produit. S’il souhaite procéder à l’achat du Produit, il doit cliquer sur « REJOINDRE » (1er clic).
Le Client est ensuite redirigé vers une page où il choisit la formule qu’il souhaite. Il y renseigne ses coordonnées personnelles puis renseigne ces coordonnées bancaires. Une fois ces éléments saisis, le Client devra cliquer sur “JE FINALISE MA COMMANDE” (2ème clic).
La confirmation de la vente par ce « double-clic » vaut conclusion du contrat de vente.
Avant de procéder au paiement de sa commande, le Client doit prendre connaissance des présentes CGV et cocher la case « Je reconnais avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepte ». De plus, lors de sa première connexion à son espace membre dédié, le Client devra impérativement valider les CGV pour accéder au Produit.
Si le Produit commandé est un produit fourni sur un support numérique, le Client recevra le Produit à l’adresse mail qu’il a indiqué lors du processus de commande.
Par ailleurs, une fois l’achat réalisé, le Client devra se créer un espace membre sur la plateforme Alphabody à l’aide de son adresse mail (rattachée à sa commande) et d’un mot de passe. Ceci lui permettra de disposer d’un espace réservé lui permettant de visionner le(s) Produit(s) acheté(s) et de télécharger les supports rattachés à celui-ci / ceux-ci. Ils sont à caractères personnel, confidentiel et intransmissible.
Conformément à l’article 1316-1 du Code civil, le Client s’engage à fournir des éléments d’identification véridiques.
Une commande est considérée comme valide et acceptée uniquement à partir du moment où Alphabody en a accusé réception.

2.2.2 Achat avec l’aide d’un vendeur.
Le Client remplit un questionnaire demandant à être recontacté par Alphabody pour avoir des informations sur les Produits. Une fois le questionnaire validé, le Client reçoit un appel unique d’un vendeur Alphabody les jours qui suivent cette validation.
Lors de cet entretien, le vendeur Alphabody présente les Produits au Client et ensemble ils déterminent la formule la plus adaptée au Client. Pour finaliser l’achat du Produit par le Client, ce dernier à le choix de remplir lui même la page de paiement ou de donner les informations permettant le paiement au vendeur.
Avant de procéder au paiement, le vendeur informe le Client des CGV. De plus, lors de sa première connexion à son espace membre dédié, le Client devra impérativement valider les CGV pour accéder au Produit.
Si le Produit commandé est un produit fourni sur un support numérique, le Client recevra le Produit à l’adresse mail qu’il a indiquée lors du processus de commande. Par ailleurs, une fois l’achat réalisé, le vendeur crée au Client un espace membre sur la plateforme Alphabody à l’aide de son adresse mail (rattachée à sa commande) et un mot de passe temporaire. Ceci permettra au Client de disposer d’un espace réservé lui permettant de visionner le(s) Produit(s) acheté(s) et de télécharger les supports rattachés à celui-ci / ceux-ci. Ils sont à caractères personnel, confidentiel et intransmissible.
Conformément à l’article 1316-1 du Code civil, le Client s’engage à fournir des éléments d’identification véridiques.
Une commande est considérée comme valide et acceptée uniquement à partir du moment où Alphabody en a accusé réception.

2.3 Le prix.

Les prix des Produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises, hors frais de port et précisément déterminés sur les pages de descriptifs des Produits ou expliqués par le vendeur lors de l’entretien.
La société Alphabody s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les prestations et marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.
Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par l’intermédiaire de la société Stripe Inc. et de la société PayPal (Europe) S.a r.l.
Les informations transmises sont cryptées par un logiciel à l’état de l’art, et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Toute garantie quant à la sécurité de ce système est entièrement de la responsabilité des sociétés ci-dessus mentionnées et toute faille ne saurait être imputée à Alphabody.
Les frais nécessaires à l’accès au Site sont à la charge du Client.

2.4 Les modalités de paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les Produits en précommande.
Le règlement des commandes s’effectue :
soit par virement bancaire
soit par paiement CB sécurisé via notre prestataire de paiement Stripe
En communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, le Client autorise Alphabody à débiter sa carte bancaire du montant correspondant au prix.
Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, le Vente est immédiatement révolue de plein droit et la commande annulée.
soit par paiement via PayPal


2.5 Les retards de paiement

En cas de problème de défaut de paiement ou d’impayés, Alphabody se réserve le droit d’annuler à tout moment et de plein droit l’abonnement en cours, sans que le Client puisse prétendre à une quelconque indemnité, pour quelque raison que ce soit.

2.6 Confirmation de commande

Le Client recevra sur l’adresse email rattachée à la commande une confirmation de sa commande dans laquelle figureront les informations suivantes :
- Caractéristiques essentielles du Produit commandé
- Lien permettant d’accéder à l’espace membre
- Coordonnées électroniques d’Alphabody
- Conditions générales de vente applicables au moment de la vente, lesquelles contiennent les autres informations devant être communiquées


2.7 Accès au(x) Produit(s)

L’accès au(x) contenu des Produit(s) s’effectue grâce à l’adresse mail rattachée à la commande et au mots de passe généré pour le Client lors de la création de l’espace membre. L’ensemble des formations commandées par le Client sont disponibles sur un seul et même espace.
L’identifiant et le mot de passe sont confidentiels, personnels, incessibles et intransmissibles.
Les accès à l’espace membre sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il n’y a pas de limitation concernant la durée et la fréquence des connexions du Client (sauf maintenance ou problème technique)
Les accès du Client au Produit sont valables dès lors que l’abonnement court. Une fois le Produit arrivé à son terme le Client garde ses accès et l’abonnement est terminé.
Lorsqu’un abonnement est suspendu (par demande du Client, suite à un défaut de paiement, ou tout autre cas n’étant pas relatif au Produit arrivé à son terme) les accès du Client sont coupé. C’est à dire que le Client n’aura plus accès aux données présentes dans son espace membre, ni au Groupe Facebook privée associé ainsi que tous les autres bénéfices issues du Produit auquel le Client a souscrit lors de l’achat. 
ARTICLE 3 – Droit de rétractation
3.1 S’agissant des formations en vidéo

Les formations vidéos commercialisées sur le Site constitue des contenus vidéos numériques. De ce fait, l’article L121-28 du code de la consommation exclut le délai de rétractation légal lors de la “fourniture d’enregistrements audio ou vidéo, ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur”.
Le délai de rétractation légal est donc nul à partir du moment où le produit commandé est téléchargé et/accessible.
Ainsi, conformément aux dispositions de l’article nommé ci-dessus, le Client (i) reconnaît et accepte expressément que l’exécution de la prestation d'Alphabody commence dès la validation du paiement et (ii) renonce expressément à son droit de rétractation.
Toutefois, lorsqu'une garantie 100% satisfait remboursé est spécifiée sur la page de vente d'un produit, le Client peut à tout moment et dans un délai de quatorze (14) jours calendaires qui suivent la date d’achat d’une formation vidéo, se rétracter et demander un remboursement complet et sans conditions de son achat.
Pour ce faire, le Client doit envoyer un courrier électronique à contact@alphabody.fr en spécifiant les informations nécessaires nous permettant d’identifier le Client (Nom Prénom et mail utilisé pour l’achat des Produits)
A défaut d’envoi d’un courrier électronique dans le délai de quatorze (14) jours calendaires susvisé, la commande est réputée définitive et le Client ne pourra réclamer de remboursement au titre du droit de rétractation.
Alphabody s’engage à rembourser le Client de la totalité des sommes versées dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date à laquelle le Client l’a informé de sa décision de se rétracter.
Le remboursement s’effectuera sur le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale et n'occasionnera pas de frais pour le Client.

3.2 S’agissant des Produits Physiques, des AlphaConf et des Immersions

La loi prévoit que le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la commande des Produits physiques, des AlphaConf ou des Immersion pour exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision.
Pour ce faire, le Client doit envoyer un courrier électronique à contact@alphabody.fr en spécifiant les informations nécessaires nous permettant d’identifier le Client (Nom Prénom et mail utilisé pour l’achat des Produits)
A défaut d’envoi d’un courrier électronique dans le délai de quatorze (14) jours calendaires susvisé, la commande est réputée définitive et le Client ne pourra réclamer de remboursement au titre du droit de rétractation.
Conformément aux dispositions de l’article L. 221-28 du Code de la consommation, dès lors que l’exécution des Produits physiques, des AlphaConf et/ou des Immersions a commencé, le Client reconnaît qu’il ne pourra plus exercer son droit de rétractation.
Alphabody s’engage à rembourser le Client de la totalité des sommes versées dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle le Client l’a informé de sa décision de se rétracter.
ARTICLE 4 – Réclamations
Le cas échéant, le Client peut présenter toute réclamation en contactant Alphabody au moyen des coordonnées suivantes : contact@alphabody.fr.
ARTICLE 5 – Le contrat
Le présent contrat entre en vigueur au moment du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande par le Client (y compris pour les articles en pré-commande). Il est conclu pour la durée nécessaire à la fourniture des Produits sur le Site et cela jusqu’au terme des garanties et des obligations, ces informations étant dispensées directement sur la page de vente du produit.
ARTICLE 6 – Droits de Propriété Intellectuelle
Les marques, noms de domaines, Produits, images, vidéos, textes, savoir-faire ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle en lien avec les Produits sont et restent la propriété exclusive d’Alphabody. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite. Les Produits achetés par le Client sur le Site étant à usage exclusivement personnel, le Client s’engage en particulier à ne pas communiquer ses identifiants de connexion à des tiers ou à permettre l’accès aux Produits par tout autre moyen.
L'utilisateur qui dispose d'un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement à la homepage du Site, doit obligatoirement en demander l'autorisation à Alphabody. Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande d’Alphabody. Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le Site. Alphabody dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux lois et règlements en vigueur.
ARTICLE 7 – Responsabilité
Le Client est seul responsable de la consultation, du choix, de l’utilisation et de l’interprétation de la documentation fournie. La responsabilité d’Alphabody ne peut être mise en cause, tant vis à vis des tiers que du Client, pour les conséquences de l’utilisation des résultats des recherches par le Client ou d’omissions à la suite d’une recherche infructueuse, défectueuse, partielle ou erronée, ou de la mauvaise utilisation des réponses et textes consultés.
En conséquence, ALphabody ne pourra être tenu, du fait d’une obligation expresse ou tacite, comme civilement responsable envers le Client ou des tiers de quelconque dommage direct ou indirect découlant de l’utilisation des informations et notamment consécutif à une information inexacte ou incomplète, une erreur d’indexation ou un retard de mise en ligne.
En aucun cas, Alphabody ne pourra être tenu responsable d’un quelconque dommage, de quelque nature que ce soit, notamment perte d’exploitation, perte de données ou toute autre perte financière résultant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser les produits et services visés aux présentes CGV. En outre, aucune assistance procurée de manière gracieuse dans l’utilisation des produits et services ne peut créer de garantie supplémentaire par rapport aux présentes conditions.
L’exécution des obligations du d’Alphabody au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Alphabody avisera le Client de la survenance d’un tel évènement dès que possible.
Il est souligné que les résultats que permettent d’atteindre les Produits vendus par Alphabody sont naturellement tributaires de la bonne application des conseils donnés. La bonne réussite des méthodes exposées et enseignées dépend en partie de l’engagement de l’utilisateur à assimiler les techniques données et de les pratiquer afin qu’elles produisent les résultats escomptés
ARTICLE 8 – Protection des données personnelles
Alphabody informe ses clients qu’en passant commande sur le Site, les données enregistrées le concernant seront utilisées par nos équipes dans le but :
- de traiter la commande du Client
- d’informer le Client des actualités et événements à venir par l’envoi de newsletters,
- et proposer des offres commerciales au Client

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 en date du 27 avril 2016, relatif à la protection des données personnelles, le Client dispose à tout moment d'un droit d'accès, de rectification de suppression des informations personnelles le concernant, ainsi que la possibilité de s'opposer au traitement de ces données.
Pour cela, il suffit au Client d'en faire la demande, en précisant ses coordonnées et en transmettant une copie de sa carte d'identité, par email à l'adresse: contact@alphabody.fr.
En adhérant à ces conditions générales de vente, le Client reconnaît avoir pris connaissance de notre politique de protection des données personnelles et consent à ce qu’Alphabody collecte et utilise les données.
Pour retrouver le détail de la Protection des données personnelles, accéder à la page ci-contre.
Après chaque connexion sur son espace membre, le Client ne doit pas oublier de se déconnecter de son profil afin d'assurer la préservation de la confidentialité des données.
ARTICLE 9 – Dispositions Générales
Le fait pour Alphabody de ne pas invoquer le bénéfice d’une disposition des CGV n’emporte pas renonciation par elle à l’application ultérieure de cette disposition.
Si l’une quelconque des dispositions des CGV s’avérait nulle au regard d’une règle de droit en vigueur ou d’une décision de justice devenue définitive, elle serait alors réputée non-écrite, sans pour autant entraîner la nullité des CGV ni altérer la validité des autres dispositions des CGV.
ARTICLE 10 – Droit applicable
Toutes les dispositions figurant dans les présentes CGV, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit françaiset aux juridictions françaises compétentes.
En cas de litige, le Client s’adressera en priorité à l’éditeur d’Alphabody, la SARL Never Give Up, pour obtenir une solution amiable. A défaut, les juridictions de Paris (France) seront seules compétentes.
Anthony Morvan et Nicolas Silvy
Créateurs du programme Alphabody
SIRET 81884911900016
Raison sociale NEVER GIVE UP
On vous aime les Alpha.
Antho et Nico
Co-Fondateurs d'AlphaBody